Le Collectif

Le Collectif RAMEN a débuté ses activités poétiques le 18 mai 2015. Initialement rassemblés autour du Thread de la Poésie de Simon Poirier, les membres du Collectif ont depuis fortement participé à l’effervescence littéraire dans la ville de Québec. Édition de fanzines, ateliers de création, spectacles littéraires, happenings poétiques, expérimentations multimédia, soirées de récitals à micro ouvert, les activités du Collectif sont multiples.

Depuis avril 2016, le Collectif RAMEN a pris le relais des soirées mensuelles du Collectif Réparation de Poésie, les 3e vendredis du mois à la Librairie St-Jean-Baptiste.

Les objectifs du Collectif sont de rendre accessible, démystifier, démythifier, décentraliser et valoriser la poésie. Les membres travaillent principalement dans la ville de Québec, cité forte qu’ils assaillent de poésie.

Font partie de l’exécutif: Emmanuelle Bouchard, Sébastien Émond, Simon Douville, Geneviève Morin, Alix Paré-Vallerand, Lux, Marianne Sobraquès-Guertin, Anaël Turcotte.